PROJET D'ETABLISSEMENT 2017/2018

Un nouveau contrat d'objectifs va lier le LP laloux et l'Académie d'Orléans-Tours pour la période 2015/2019. Quatre objectifs sont fixés, ils consistent à :

poursuivre la démarche de prévention des sorties sans qualification grâce à l'action des professeurs principaux, des délégués aux entreprises et de la Conseillère d'Orientation Psychologue,
augmenter les taux d'accès au Bac pour permettre des poursuites d'études plus ambitieuses notamment chez les jeunes filles (opération Capital Filles)
développer l'ouverture de stages en entreprises internationaux avec le jumelage du LP Laloux avec le Lycée de JAEN en Andalousie,
poursuivre les coopérations technologiques avec les entreprises et être force de propositions pour des formations.

ACTIONS 2017/2018

projet « Lycéens au cinéma », Mme GAUER
projet Photo « Aux Arts Lycéens », classes de Photo, Mme DUVOUX
projet Radio « Aux Arts Lycéens », Mmes BODIN, AUGER et LEMAN